Regime cholesterol

regime cholesterol

Le traitement de l'hypercholestérolémie est aujourd'hui l'un des traitements les plus pratiqués en France.

En effet, le cholestérol est de plus en plus présents dans les artères des français, et c'est donc pour cela que nous vous avons préparé un regime cholesterol pour faire face à ce gênant problème.

Beaucoup d'aliments sont à proscrire pour un regime cholesterol.

Régime anti cholesterol

Pour anéantir le cholestérol de votre organisme, le facteur le plus important est de sureveiller son alimentation en pratiquant un regime anti cholesterol.

La bataille contre le cholestérol est aujourd'hui très bien définie, il suffit de:


- Maigrir en cas de surpoids: Maigrir agit sur le surplus de cholestérol, il est donc important de perdre quelques kilos en trop, cela sera bénéfique pour votre santé, notamment en pratiquement un régime anti cholestérol.

- Réduire l'apport de graisses: C'est l'un des points les plus importants pour un bon régime cholesterol. Vous devez consommer au maximum 35% d'apport en graisses par rapport aux calories totales ingurgitées.

- Diminuer les acides gras saturés: Les acides gras saturés entrainent la hausse du cholestérol. C'est donc les aliments à proscrire lors d'un regime anti cholesterol. Les acides gras sont: le beurre, les oeufs, le fromage, le lait entier, les viandes rouges, les viennoiseries, les biscuits, les plats cuisinés, les patisseries, etc...

- Augmenter l'apport en acide gras insaturés: Contrairement aux acides gras saturés, les acides gras insaturés permettent la diminution du taux de cholestérol total, et donc est à conseiller pour tout régime cholestérol. Ces différents aliments sont: les huiles végétales, la margarine, les poissons gras des mers froides (le meilleur est le saumon), les fruits secs etc...

- Augmenter la consommation en anti-oxydants protecteurs: Les anti-oxydants sont les vitamines C, E, les polyphénols, les caroténoïdes ou encore le béta-carotène. Pour faire plus simple, ces aliments qui procurent ces anti-oxydants sont: les fruits ( le meilleur est la pomme ) et les légumes.

Régime pour cholestérol

Dans la vie quotidienne, il est important de respecter des règles strictes quand on cuisine pour un bon regime pour cholestérol.

Le beurre est à proscrire et à remplacer obligatoirement par la margarine.

Si vous souhaitez asaisonner vos plats, privilégiez uniquement l'huile d'olive ou l'huile de tournesol, et oubliez tout ce qui est moutarde, mayonnaise etc...

Le régime pour cholestérol n'est pas très exigeant niveau culinaire, il suffit juste de modifier quelques habitudes alimentaires, et vous vous y habituerez très vite.