Regime atkins

regime atkins

Comment choisir une photo qui représente le plus le regime atkins tellement les familles d'aliments autorisés sont vastes dans ce régime ?

En effet, vous allez le remarquer dans notre dossier exclusif au regime atkins que vous ne serez en aucun cas obligé de manger qu'un aliment comme le regime soupe par exemple.

Nous vous expliquons le principe du regime atkins ainsi que ses avantages et ses inconvéniens.

régime atkins gratuit

Ce régime existe depuis environ une quarantaine d'année. En effet il a été inventé dans les années 1970 par le Docteur Atkins d'où le nom du régime.

Le regime atkins a pour principe de supprimer les glucides de l'alimentation d'une personne.

Comme certains régimes, le regime atkins provoque des carences alimentaires s'il est suivi trop longtemps, nous vous déconseillons de le suivre plus de 15 jours maximum pour une raison de santé stricte.

Quels sont les avantages du regime atkins ?

Les avantages résident dans le forte perde de poids la première semaine, en effet vous pouvez perdre environ 3 à 4 kilos à la fin de la première semaine sans trop avoir de sensations de faim.

Le régime est également facile à suivre sans trop d'interdiction d'aliments et non excessif au niveau du budget.

Quels sont les inconvéniens du regime atkins ?

Le regime atkins est un régime d'exclusion, c'est à dire qu'il faut exclure une catégorie d'aliments, ici les glucides.

Cela peut provoquer des carences alimentaires qui sont néfastes pour votre organisme d'où le danger des régimes d'exclusion.

L'effet yoyo est dangereux dans ce régime, le risque de la reprise de poids est très forte dûe à la privation d'une catégorie d'aliments.

L'organisme s'habituera à faire encore plus de stocks pour survenir en cas de besoin si vous resuivez un tel régime, d'où la reprise de poids très fréquente à la fin de ce régime.


Menu regime atkins

En effet, vous ne pourrez plus manger ni pâtes, ni de riz, ni de pomme de terre, fruits, pain, légumes, boissons sucrées, sucreries, alcools

Vous vous demandez sûrement pourquoi les légumes et les fruits sont à proscrire ? Tout simplement parce qu'elles contiennent des glucides et que le but de ce régime est de supprimer une quelconque provenance de glucides.

Cependant, les lipides ainsi que les protides sont à consommer.

Tout ce qui est viande, oeufs, poisson, mayonnaise, beurre, fromage, huile, fruits de mer etc...

Attention tout de même à manger raisonnablement en une quantité limité car ce n'est pas comme un regime hypocalorique où vous pouvez manger à volonté des aliments non caloriques, dans ce régime, il faut surveiller aussi les quantités que l'on mange.